Girl Trip : Love Jordan #3

unadjustednonraw_thumb_3263.jpg

Hi !

Sorry for the delay ! blogueuse n’est pas mon job principale et super Woman  des temps modernes que toute femme doit être, je dois gérer ma vie pro, perso, my healthy green bio a peu près life, mon fit lifestyle inexistant (mais j’y pense et c’est du sport!), ma vie sociale tout ça en gardant le smile, mon brushing intact (je vous ferais un article bientôt sur les tifs) … tout un boulot !

Anyway, allant à l’essentiel et c’est plus intéressant la suite de mon récit Jordanien … et bonne nouvelle j’ai essayé de faire court car je me rend compte que je parle/écris un peu beaucoup … mais entre nous c’est vraiment difficile de résumer un si beau voyage en quelques mots !

Durant cet épisode de ma série Love Jordan,  je vais vous parler de notre road trip vers  l’ouest et le nord tout en restant sur Amman.Un jour pour chaque excursion a été suffisant.  Nous aurions voulu visiter l’est ( les châteaux des l’aire islamique) mais ça n’a pas pu se faire ! Next time …

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2dd5

  • Road trip vers le nord (une journée)

Nous avons donc consacré un jour pour le nord, pour y aller, vous avez le choix entre (pareil pour l’ouest) :

  1.  louer une voiture d’une agence de location
  2. prendre les navettes locales : pas top car pas d’horaires , les navettes ne démarrent qu’en étant pleines et je pense qu’il est impossible de faire plusieurs destinations en une journée
  3. Prendre un taxi ou pour un trajet simple ou louer un taxi seuls ou en collectifs pour la journée : ce que nous avons choisi. La plupart des hôtels proposent ce service et les chauffeurs de taxis s’improvisent guides touristiques (une expérience intéressante). Le prix est de 30 JOD 40 JOD  par personne. Je vous donnerai les adresses dans mon dernier article ! faut être patient dans la vie !

Le nord de la Jordanie est très verdoyant grâce au fleuve du Jourdain, ce fleuve qui traverse le Liban, la Syrie, la Palestine et la Jordanie, et c’est d’ailleurs de ce fleuve que le nom du pays est tiré.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2d74
La cité antique de Jerash au nord d’Amman

Première arrêt a été à la cité Romaine de Jerash , c’est à 50 km du nord d’Amman et je vous conseille d’y aller assez tôt pour éviter les bus de touristes et la chaleur en été. Vous achetez les billets à l’entrée (10 JOD) si vous ne disposez pas de Jordan Pass, la vérification se fait à des centaines de mètres du guichet. Pour une visite consciencieuse 2/3 heures sont suffisantes. Il est possible de faire appel aux services d’un guide mais on a préféré ne pas en prendre et se contenter des explications sur site qui étaient amplement suffisantes.

Nous nous sommes dirigées ensuite vers Ajlun à 23 km au nord ouest de Jerash, ce petit village a pour attractions principales la forteresse d’Ajloun qui offre un panorama époustouflant et est une des plus belles réserves naturelles de la région (sur ma liste pour le next trip). La forteresse (entrée incluse dans le Jordan Pass) que nous avons visité a été bâtie par les musulmans aux XII pour se protéger des croisades et invasions. Nichées sur les hauteurs la vue est à couper le souffle, d’ailleurs on a eu la chance d’assister au champs mélodieux et spirituel de l’adhan (appel à la prière) en profitant du panorama.

Nous sommes passées par Oum Qais (à 100km d’Amman) Ou se trouve un site archéologique  ! un petit restaurant nichés sur les hauteurs offre une vue et un cadre magnifiques, à ne pas rater.

Nous  nous sommes ensuite dirigées vers les les frontières et des hauteurs nous avons eu une vue magnifique ou 4 pays se côtoient !!! Une vue à couper le souffle, une vue qui pousse à la réflexion dans ces temps de guerre …

De la verdure ! Tout au long de votre visite au nord vous ne verrez que cela..; Et les familles Jordaniennes savent en profiter étant férues de pic-niques

Nous sommes ensuite rentrées et avons profité de la soirée pour visiter jabal el webdeih et faire un tous au souk (je m’en lasserai jamais de leur souk)

  • Road trip vers l’Ouest (une journée)

L’ouest vous pouvez faire le parcours en passant par  Madaba à 30 km du sud d’Amman très connue grâce à la mosaïque représentant l’arbre de la vie. Nous avons par la suite pu visiter les ateliers de fabrication de différents objets décorés en mosaïques. Prix exorbitants, un peu attrape touristes mais vaut le coup d’oeil.

Nous sommes allées ensuite au Mont Nébo, l’endroit ou selon la tradition chrétienne Moise serait mort après avoir vu la terre promise pour la dernière fois. La vue est vraiment à couper le souffle, admirez …

Sur le chemin vous pouvez aller à Bethanie le supposé lieu ou Jesus a été baptisé. Vous y aller avec vos propres moyens j’usqu’au point d’entrée ou des navettes se chargent de vous transporter jusqu’au site. Vous avez la possibilité de vous y faire baptiser sur place.

Nous avons décidé de ne pas le faire pour passer le plus de temps à la Mer Morte !  Mais je compte bien y aller au next trip.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_327a

Pour de baigner a la mer morte vous avez deux choix :

  • Plage publique : peuplée, ou  il faut éviter les maillots de bain par respect aux locaux
  • Plage privatisée la plupart du temps liées à des hôtels, ou les prix varient selon le luxe que propose le lieu . Ce que nous avons choisi. Nous avons payé 25 JOD pour l’entrée à la plage/piscine.

La mer morte le point le plus bas au monde (400 m en dessous du niveau de la mer) est une des expériences à ne pas rater, flotter dans cette eau visqueuse sans effort est vraiment quelque chose de « weird »! Sans oublier que la mer risque de disparaitre d’ici 2050.

Le taux de salinité est tellement élevé qu’il n’y a aucun signe de vie , que du sel et des rocherS, d’ailleurs il vaut mieux avoir des chaussures pour s’y baigner et protéger ses coupures avec des pansements.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3229

Nous nous sommes baignées tranquillement et avons profité pleinement de la fameuse boue de la mer morte pour nous faire une thalasso naturelle.

Si je refais un trip en Jordanie, je pense passer plus de temps et prendre une nuit ou deux dans un des complexes hôteliers avec SPA à volonté.

Prochain article est sur la suite des aventures, on quitte Amman pour suivre la route des Rois mais pas que ! et je serais plus rapide cette fois ci, Promis!

Si vous avez raté les articles précédents de la série LoVe Jordan

Girl Trip : Love Jordan # 2 and Girl Trip : Love Jordan #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.