La veste inspiration Karakou

GIHA1805109010-SOLO1-EVER-0034

Salut les gens!

Today je reviens avec un article qui me tient à coeur, une petit look sympa qui fait référence à ma culture algérienne.

Pour la petite histoire du shooting, j’ai fait appel à l’agence EVER qui propose un concept assez sympathique. Une séance de shooting faite par un photographe professionnel et le payements qu’à la réception des photos choisies.

J’ai fait donc appel à ce concept, aussi pour tester le rendu fait par un photographe professionnel dans un cadre magnifique, en l’occurence ici le Palais Royal à Paris.

GIHA1805109010-SOLO1-EVER-0066

Revenons au fashion, je voulais un style qui met en honneur une pièce d’inspiration algérienne : le Karakou. Le Karakou est une veste d’habit traditionnel algérien en velours, assez cintrée , brodée en fil d’or la plupart du temps mais les on peut trouver des vestes bordées avec des perles et des cristaux. Cette tenue est habituellement portée lors des mariages et différentes fêtes traditionnelle.  délaissée pendant un moment elle subit un regain d’interêt des Ces dernier temps, ou elle est portées par les jeunes générations mixées avec des habits modernes.

GIHA1805109010-SOLO1-EVER-0047

Dans cette article je vous donne ma vision du look « inspiration Karakou » avec une veste dénichée chez H&M. Veste en velours en forme de boléro avec des broderies en fil bronze. La veste du Karakou traditionnel est habituellement portée avec un saroual bouffant de tissus fin ou des jupes assez serrée. Pour ma part je l’ai mariée avec une jupe midi plissée dorée métallisée, un haut simple  (sinon ça aurait donné un look chargé) , des stilletos noires , un sac métallique dorée mate et enfin des  boucles d’oreilles de style oriental.

GIHA1805109010-SOLO1-EVER-0018

Autre alternative, avec un look plus street style en portant la veste avec un t shirt blanc ou noir, un jean taille haute style mom’jean et des sandales a fines lanières ! en accessoire des BO pompon et des une pochette noire. Ce look tu peux le voir avec cette Veste Velours brodée argenté du site revolve clothing.

Pour un look plus classe, on peut marier une veste inspiration Karakou avec un chemisier blanc sans col, col jabot ou col lavallière et un pantalon taille haute noir. Tout ca agrémenté de chaussures bronze et de pochette en velours noire.

Il est possible de mixer la veste avec une combinaison bustier simple et structurée pour un look glamourissime.

Le nombre de style est infini, il faut juste veiller à :

  • Ne pas trop charger le look, la veste étant la pièce maitresse
  • Privilégier les boucles d’oreilles imposantes et les cheveux relevés quand le col est bien travaillé pour le mettre en valeur 
  • Si vous optez pour jean, prendre un jean brute sans fioritures 
  • Marier la veste avec de belles pièces, classes stylées et faites de belles matières
  • En un mot : oser !

Les articles de ce look : veste H&M, haut Pimikie, Shoes Cosmos Paris, jupe Zara, pochette Sfera, Boucles d’oreille et bague Balaboosté.

Sur ce bye pour un nouvel article fashion 😉

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cette tenue est sublime !! Et la veste est juste magnifique !

    Belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com

    J'aime

  2. Dévolivre dit :

    La veste et les photos sont très jolies!

    J'aime

    1. Siham dit :

      Merci beaucoup !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.