Mood : Une rentrée happy & easy

Hello les gens !

Les vacances, chères vacances sont terminées ! fini les grasses matinée, les siestes, les petit déjeuner gargantuesques, la mer, les randonnées, le puddle, le farniente , le je mange quand je veux ce que je veux, le soleil, ne rien faire, ne rien faire, faire ce qu’on veut , ce qui nous plait quand on le souhaite …. j’arrête

Et bien voilà les vacances sont finies , et voici la déprime qui arrive à grands pas ! nous faisons défiler les photos, en nous remémorant les bons moments …. STOP!

Je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de mieux vivre la rentrée au lieu de la subir, alors voici voilà ce que j’ai testé et que je teste encore pour ouvrir mes chakra et ne pas raler ( sport parisien par excellence 😂).

Rituels

Une rentrée peut bien se vivre , rappelez vous quand on étaient petits. Souvent on étaient surexcités par la rentrée ( en tout cas je l’étais ) , de nouveaux habits, retrouver ses camarades, une nouvelle année, de nouvelles affaires … un brushing ! Le cheveux lisses et gonflés je pouvais jouer sans problème aux feux de l’amour ! Et ca me plaisait ! Ah la jeunesse 🙂

Pourquoi avons nous perdu nos rituels et nos excitations maintenant que nous sommes adultes ?  Je ne dis pas suivre les même rituels d’enfant mais trouver un rituel qui nous convienne. Personnellement, j’ai acheté une robe, deux même (oups) et ça fait du bien !

Préserver l’énergie

En rentrant de vacances on est remplis par une énergie positive. Une énergie que nous effritons et que nous gaspillons dans nos état pré-rentrée (avant même d’arriver à la rentrée)

Il faut profiter de cette énergie et faire en sorte de la a préserver en reprenant une bonne hygiène de vie. Rien qui ne se sache déjà : sommeil réparateur, alimentation équilibrée, activité sportive … et je rajouterai de la méditation. Prendre le temps de se vider l’esprit et de se détendre, il y a plusieurs manière de méditer il faut juste trouver celle qui convient.

En un mot ne pas laisser le stress engloutir l’énergie qui est en nous, j’irais même plus loin en disant que nous devons utiliser l’énergie qui est en nous et la décupler ! Comment? lire la suite !

Nouvelles aventures

A la rentrée sociale le monde est animé par  une envie de vouloir tout changer, de prendre de nouvelles résolutions, .. à l’instar de la nouvelle année ! alors suivez le mouvement, et profiter de cette ambiance de  » nouvelles résolutions ». planifiez de nouveaux projets, ou de nouvelles activités sportives ou culturelles.

Attention à ne pas vouloir se lancer sur 10 000 projet en parallèle, faites des choses de manière réfléchie car à trop vouloir être sur tous les fronts on se retrouve sur aucun.

Esprit clair

Enfin , le conseil le moins sexy ayez l’esprit clair et rien de mieux que de ranger et faire le trie ! on se débarrasse du superflu on range les affaires de vacances on sort les affaires de travail / étude ! On fait le ménage et on se retrouve dans un havre de paix qui permettra à notre esprit d’être zen !

Après si vous vivez encore mal la rentrée , planifier vos prochaines vacances/ sorties/ week-end, rien de plus motivant 🙂
Voila c’est fini pour les petits conseils de la rentrée, piochez ceux qui vous parlent, adaptez les à vous ! Et allez y croquez la rentrée à pleine dent et surtout ne pas oublier le smile !!
Si tu as d’autres conseils, laisses les en com’ !
See u soon

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dévolivre dit :

    Je suis restée une enfant, stressée mais surtout surexcitée par l’idée de la nouvelle rentrée!

    J'aime

    1. Siham dit :

      On est deux alors ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.