Mood 2019 : Résolutions ou pas !!

2019

 

Hello le gens !

Nous voici, nous voilà ! une année s’est écroulée. Aussi tôt commencée, aussitôt terminée. En un clin d’oeil.

Avec la fin d’année il y a le repos, les réunions de familles, les voyages entre amis, les calories !! et bien sûr le Le premier janvier ! qui habituellement sonne le glas de cette parenthèse féerique. Fini les vacances , fini les miracles de Noël et l’ambiance niaisement positive qui contre balance avec la crise des gilets jaunes, fini les décorations  anti écolo qui illuminent les villes, fini les téléfilms soulants et au placard le monsieur à la barbe blanche et ses lutins. Place au kilos qui s’installent plus rapidement qu’ils ne partent, place à la déprime post fête, place au retour à la réalité et quelle réalité !

Le premier mois de l’année il y a une effervescence fatigante … welcome au mois des nouvelles résolutions, cette habitude qui nous prend le premier janvier de chaque année, de croire bêtement que nous pouvons changer de fond en comble notre vie en un seconde. C’est la même histoire que le régime qu’on commence premier jour de la semaine, ou le footing qu’on entame début du mois…

Et vous savez très bien que ça ne marche pas, ça marche un laps de temps et hop la nature revient au galop.  J’étais une adepte des résolutions, ça rejoignait mes passions de « to do liste » et « tableau Excel » (je vous en parlerai un de ces jours),  énumérer, lister et checker, le paradis !

Il y a quelques années de cela donc, je me fixais une liste d’objectifs précise à effectuer en une année, une liste à la Prévert on retrouvait souvent les mêmes éléments mais cités de manière différente d’une année à une autre :  Maigrir, faire du sport, apprendre telle ou telle chose,  courir un marathon, faire des économies, devenir écolo, … la liste est longue et rébarbative ! tous ces éléments avaient une date de début le mois de janvier et à chaque fois le résultat était le même : échec total et rajouter à cela de la frustration. On se retrouve donc dans une situation pire qu’au début : en ayant pas atteint nos objectifs et frustrés par l’échec !!

J’ai été pugnace, j’ai tenu quelques années … mais je me suis rendue à l’évidence : cette méthode est contre productive ! même si des millions de gens continuent à la suivre (mystère).

Il y a un moment donc, j’ai décidé de ne pas me fixer d’objectifs le premier janvier mais je continue à me donner des lignes directives générales que je suis plus ou moins et qui sont moins strictes et donc moins stressantes.

L’année dernière par exemple, j’avais décidé de m’ouvrir à de nouvelles expériences , continuer à apprendre et atteindre un équilibre dans mon mode de vie. Je ne me suis pas fixées des objectifs fixes mais des envies, des souhaits généraux …et surprise ça marche !! En 2018, j’ai perfectionné mon anglais, pris des cours de théâtres, je n’ai pas fait de sport certes mais j’ai nettement amélioré mon équilibre alimentaire et je me suis intéressée au bio / naturel notamment pour mes produits / routines beautés. Et surtout  j’ai crée mon blouginou  et son compte Instagram .

Mais cela ne s’est pas fait au premier janvier, pas du tout. J’ai défini mes envies de vie et au fil de l’année quand le moment s’y prêtait quand je sentais que je pouvais faire la chose et que j’en avais envie je la faisais. Le secret est là, être en amélioration continue et écouter ses envies. Il ne sert a rien de se fixer 10 résolutions au premier janvier, ne pas y être préparé, ne pas en avoir envie, ne pas avoir planifié ou estimé le temps à y consacrer et se retrouver à baisser les bras au bout d’un mois.  Le secret est là , se lancer quand on se sent prêt, bon faut pas s’endormir non plus sinon l’année passe et vous ne ferez rien !!  Donc définissez vos envies , et remplissez les au fur et à mesure avec des actions.

Si je regarde en arrière, je me dis que 2018 était une bonne année mais que je peux mieux faire et je sais comment m’améliorer. Je continue 2019 donc avec pratiquement les mêmes envie : apprendre, avoir un équilibre, progresser et surtout rajouter une touche de féerie de rêves !!!

Bonne année 2019 !!

Le petit Chouia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.