Ramadan est là …

Hello les gens,

Toujours fidèle le ramadan est là … il arrive ! chaque année il avance de 11 jours et hop c’est reparti pour 30 jours de jeune physique et spirituel 😉 j’espère que vous êtes prêts!

Ce ramadan sera inchallah pour moi moins difficile car plusieurs changements dans ma petite vie se sont opérés ! Je suis en mode pile électrique car le changement a toujours été enivrant pour Moi !

Donc je disais ces derniers temps j’opère un changement radical dans ma vie, j’ai quitté région ile de France et boulot pour m’installer ou plutôt le réinstaller à Marseille ( à lire avec l’accent s’il vous plait !)

J’ai longtemps hésité et quand j’hésite bah j’hésite ! blague à part quand h’hésite je pèse le pour et le contre et j’analyse la situation en profondeur. En résumé je fais un Excel :/  déformation professionnelle ! Re-blague à part je fais juste une liste de pour et de contre et une analyse de la situation à moyen terme.

Mais en dernier lieu je suis mon instinct, on peut être le plus pragmatique au monde il ne faut jamais négliger la petite voix intérieur qui ne vient pas comme ça par hasard ! c’est ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle.

Je reviens au sujet principale le Ramadan qui commence le 5 ou le 6 mai, tout dépend de la nuit du doute qui sera la 4 mai. La nuit du doute quésaco ? c’est expliqué dans mon article Les nuits du Ramadan.

J’espère que de votre coté, pour ceux qui le font, vous êtes prêts psychologiquement, physiquement et que vos denrées sont préparées. Comme je l’avais dit dans mon article Hello Ramadan ! chaque famille a ses petites habitudes.

Personnellement cette année,  je me concentre plus sur ma santé avec ma reprise de sport, je vais donc essayer d’avoir un équilibre alimentaire comme je l’avais expliqué dans mon article Healthy Ramadan : c’est possible !

La chose que je vais intégrer en plus sont les séances de sport.  Comment je vais gérer , avant tout je ne me forcerais pas, il est très important d’être à l’écoute de son corps.  Je compte y aller en fin de journée avant leftour ( rupture du jeûne) ou en milieu de journée pendant le week-end. J’éviterais bien sûr le cardio à haute fréquence et je ferais plus du renforcement, du stretching, de la méditation et du cardio léger. Ceci est de la théorie on verra pendant le mois.

Peace and love et Ramadan Karim

See u soon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.