Biscuits citronnés de mon enfance

 

Photo Biscuit Citron 4

Salut les gens,

Je reviens avec une recette simple et efficace comme j’aime, une recette qui rappelle les petits biscuits de mon enfance. Plus j’avance (dans l’âge oui oui) et plus je suis convaincue que dans la simplicité on trouve le plus de bonheur.

Les ingrédient

  • 1 oeuf
  • 60 gramme de beurre
  • 50 gramme de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 220 à 270 grammes de farine
  • Un demi sachet de levure chimique
  • Un jus de citron et son zeste ( un peu plus si vous aimez le gout citronné comme moi)
  • Sucre et sucre glace

Photo Biscuit Citron 2

Préparation

Battre l’oeuf et le beurre mou avec un batteur, ajouter le jus de citron et le zeste continuer à battre. Ensuite ajouter le sucre et continuer à fouetter. Ajouter à la fin la farine et la levure tamisées. Ajouter cela de manière graduelle, et mélanger à chaque fois avec une spatule en surveillant la consistance de la pâte.

J’ai bien mis entre 220 et 270, cela dépend de la quantité de jus de citron , de la taille de l’oeuf et la qualité de la farine en elle même.. comment on dit chez nous « ton oeil est ta mesure » (عينك ميزانك)

Il faut que la pâte soit malléable qui ne s’effrite pas. Un aspect homogène facile à mettre sous forme de boule.  Une fois prête, filmez votre pâte et mettez là au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préparez une plaque avec du papier sulfurisé et 10 minutes avant de sortir la pâte préchauffez le four a 170/180 degrés (ça dépend du four)

Sortez la pate, prenez une quantité dans une cuillère et former une boule entre vos mains. Passez la délicatement dans un bol rempli de sucre, ensuite dans un deuxième bol rempli de sucre en glace (n’en mettez pas beaucoup ça risque de rendre le biscuit trop sucré) Disposez les sur une la plaque en veillant à garder une distance, même pour les biscuits on applique une distanciation sociale! sacré CoviD!

Vous ferez entre 12 et 15 biscuits.

Vous pouvez remettre le plat pendant 15 minutes au réfrigérateur (personnellement je ne l’ai pas fait car ayant travaillé la pâte rapidement la pâte n’a pas chauffé)

Enfournez pendant 15 à 20 minutes et surveillez les. Les biscuits vont craqueler et prendre de jolies couleurs. Attention à ne pas assez ou trop les cuire. Pas assez ils auront un gout de pas cuit(logique), trop ça sera trop dure(dommage).

Laissez refroidir et c’est prêt ! un petit café au lait ou thé gingembre pour accompagner et ça fera le bonheur des petits et des moins petits !

Photo Biscuit Citron 3

Enjoy

Siham

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :